PostHeaderIcon Flash référencement : conseils et astuces

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Référencement flash

Flash est un logiciel merveilleux pour l'animation. Mais, ce n’est pas merveilleux quand il s'agit de l'élaboration d’un site. En fait, il y a des dizaines de raisons pour lesquelles vous devriez éviter la création d’un site Web en flash. Parmi les facteurs, l'optimisation des moteurs de recherche est certainement très important. Lorsque vous avez un site web qui contient beaucoup de flash, l'optimisation des pages devient très difficile pour les moteurs de recherche. Dans la plupart des cas, par conséquent, les développeurs web rencontrent des problèmes pour optimiser un site internet chargé de contenu Flash. Toutefois, si vous avez un site flash alors vous n'avez pas d'autres options, sauf d'aller de l'avant et l'optimiser. Cependant, comment s'y prendre? Lisez ce qui suit pour réussir...

Une contradiction essentielle entre flash et Google est que le flash est un média visuel. Mais, le robot Googlebot n'a pas des yeux pour regarder. Ainsi, le robot Googlebot ne peut qu’extraire les liens et le texte dans le contenu Flash, mais il ne peut pas détecter le contexte ainsi que la structure. Cela pose un défi pour le concepteur du site, comme il ou elle doit montrer au Googlebot les choses que les téléspectateurs ordinaires regardent. Comment s'assurer de ce fait?

La meilleure option est le plan d'attaque. Dans ce plan, vous devriez demander à votre concepteur Web de construire une page flash avec des zones blanches, où les contenus qui doivent être indexés seront placés. Aussi, vous devez stocker le contenu du corps dans une base de données ou un fichier de configuration. Si vous les stockez dans la source de données externes, vous avez besoin de l’ActionScript pour que le Flash puisse les lire. Maintenant, quand on demande la page de HTML, un script PHP lit le même contenu à partir des sources de données. Finalement, la page HTML couvre le contenu plein des utilisateurs, mais elle donne une sortie du contenu. Ainsi, l'utilisateur voit l'animation flash quand il s'y engage depuis n'importe quel endroit autre que la page d'accueil.

En plus, Google voit qu'il s'agit d'un site Web HTML avec des Metas descriptions optimisés, des titres de contenu et de H1. Naturellement, vous trouverez votre site dans une bonne position dans la liste de recherche. D'autre part, les utilisateurs voient qu'il s'agit d'un contenu Flash à condition que la personne ait le Flash ou le JavaScript. Toute la stratégie est considérée comme chapeau blanc. Aussi, un plan Sitemap détaillé et efficace de votre site peut être utile.

Il ne peut être nié que, souvent, le flash est pénalisé, inutilement, pour nuire à la visibilité des moteurs de recherche. C'est parce que le contenu Flash est fréquemment rempli d'images, d’éléments interactifs et manque de texte. En outre, Le Dreamweaver implante Flash sur les pages Web en lui fournissant un code qui ne prévoit pas l'accessibilité aux visiteurs qui n’ont pas accès au flash. En outre, il y a une meilleure option qui est d’associer les pages Flash avec le contenu principal HTML. Ce contenu primaire de l’HTML peut être optimisé pour les recherches de façon telle que le contenu Flash n'était pas là. Le flash, en même temps, fournira aux utilisateurs une expérience améliorée en qualité visuelle.

En fait, SEO pour Flash est devenu beaucoup plus facile. Google et Adobe annoncent un nouvel algorithme en 2008 qui rend possible l’indexation du contenu Flash textuel par les moteurs de recherche. Maintenant, les sites Flash peuvent être indexés et donc les robots vont être capables de lire et d'extraire du texte et des liens de fichiers flash. Cependant, gardez à l'esprit le fait que le flash ne peut pas être une alternative pour fournir un contenu indexé d’HTML. Néanmoins flash est un excellent moyen de mettre en évidence un contenu complexe. Ceci est dû à la raison, que le concepteur établit une plus grande quantité de contenu dans un espace limité. Ainsi, cette technologie est une bonne option car elle permet de présenter un diaporama qui pourrait bien expliquer une procédure complexe en la rendant plus facile à comprendre pour les téléspectateurs.

Tout en faisant flash SEO, il y a certains points à garder en tête. Utilisez un modèle propre qui est accessible à un large nombre de navigateurs. Ceux-ci devraient inclure les lecteurs d'écran et les téléphones mobiles. Outre qu'il doit y avoir validation de code ainsi que le respect standard. Il faut aussi pouvoir garantir une fonctionnalité correcte avec IE.

La meilleure option est d'utiliser un contenu primaire, qui est accessible pour les moteurs de recherche. Dans le même temps utilisez également open source fonction Javascript. Connu comme le swfobject (), il vous permet de savoir quand les navigateurs sont capables de détecter Flash. Si une version appropriée de Flash est présente, le JavaScript change le modèle objet de document de la page et l'animation flash remplace le contenu primaire. En outre, le contenu primaire peut avoir des liens, des rubriques, des textes qui ont un style, des images, etc Tout ce que nous pouvons ajouter à des pages HTML normales et, dans ce cas vous pouvez faire copyediting SEO ainsi qu'utiliser les compétences de codage en contenu principal. Donc flash n’est plus un problème.

Enfin, il y a quelques années, appliquer SEO à des sites Flash était une tâche difficile, mais les choses ont changé aujourd'hui et le référencement des sites Flash n'est plus une tâche difficile du tout.

Référencement technique
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Mis à jour ( Dimanche, 11 Octobre 2009 15:31 )

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