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Référencement lexique
référencement : lexique SEO
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  • SEM : Le search marketing est une technique de marketing ayant comme support les outils de recherche et comme cible les internautes qui les interrogent. Ainsi le SEM est destiné à augmenter la visibilité d'un site dans les pages de résultat des moteurs de recherche. Il comporte deux aspects: le SEA (Search Engine Advertising) aves les liens sponsorisés et le SEO (Search Engine Optimisation) c'est à dire les actions de référencement naturel.
  • Indexation : L'indexation d'une page web est son enregistrement dans la base de données des outils de recherche. Pour qu'une page soit indexée, elle doit être proposée aux outils de recherche par l’intermédiaire d’un formulaire comprenant en général l’adresse URL de la page en question et une adresse e-mail.
  • Page satellite : Page qui sert seulement à parvenir à un bon classement sur les résultat de recherche dans les moteurs de recherche pour une requête spécifique ou le site ne réalise pas un bon traffic, et qui renvoi ensuite vers le site en question.
  • PageRank : terme anglais veut dire "rang de page". PR désigne l'indice de popularité d'une page Web utilisé par le moteur de recherche Google. Page Rank fait aussi référence à Larry Page cofondateur de Google et inventeur de ce principe.

    Comment fonctionne le PR ?

    Lorsque une page pointe vers une autre page pour Google c'est un vote. Google prend en considération la qualité des pages qui pointe vers d’autres pages, plus la qualité des pages pointant est intéressante plus le Page Rank sera élevé. Cette note va de 0 à 10, elle est consultable sur la Google Toolbar.

  • Black hat : littéralement "Chapeau noir". Nom donné aux personnes responsables de pratiques frauduleuses destinées à tromper les moteurs de recherche (fermes de liens, spamming, pages satellites, cloacking etc.)
  • Buzz marketing : De l'anglais "buzz" signifiant "bouche à oreille". Mode ou le consommateur devient lui-même le vecteur du message. Buzzing est utilisé par les web marketings spécialistes pour promouvoir leurs affaires. Cette forme de marketing exploite toutes les ressources du Net (vidéo, radio, blogs, tv, votes etc.). Le principe du "buzz" est donc de réussir à faire parler d'un produit de manière détournée et souvent à moindre frais. Un example typique de buzz réussi est la fameuse publicité de la marque "Budweiser" et de son célébre "Whasuuuuuup".


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